Prévisions météo du Vendredi 5 Août 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 4 Août 2016 par franck
 
 

Lié à une petite poussée anticyclonique en provenance du Portugal, le temps est à l'amélioration pour cette fin de semaine. Les nuages sont encore nombreux en début de matinée, surtout sur l'est puis les éclaircies sont de plus en plus larges. Faible risque orageux sur le sud des Alpes du sud et la Corse.

Températures en baisse sur la moitié sud. Les minimales iront de 13 et 15°C en général, 17 à 20°C près des plages méditerranéennes et jusqu'à 20 à 23°C en Corse. Les températures maximales varieront de 18 à 21°C au nord de la Seine, de 20 à 24°C partout ailleurs et de 27 à 31°C autour de la Grande Bleue et en Corse.

Pour ce week-end, avec des conditions anticycloniques, le temps est agréable et ensoleillé.

Temps sensible prévu : 


Image satellite prévue :

Carte isobarique : La dorsale anticyclonique se renforce sur le golfe de Gascogne, puis sur la Bretagne et en Manche.

Masses d'air : La masse d'air s'annonce toujours fraîche dans les régions du nord avec un flux de nord encore bien marqué, ailleurs températures de saison.

Vents : La tramontane est assez forte ce vendredi, avec des rafales de 60 à 80 km/h. Le mistral souffle également fort avec 60 et 80 km/h en général, localement 80 à 100 km/h sur les Alpilles, l'Etang de Berre et Marseille.  En Corse le vent d'ouest souffle jusqu'à 80 à 100 km/h.


Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter
 
 

Sur le même sujet

Le 09/06/2021
Commentaires