Temps agité pour mercredi et jeudi

Article rédigé le Mardi 27 Septembre 2022 par franck
 
 

Pour la journée de mercredi, une perturbation très active traversera le pays, elle sera accompagnée par des pluies parfois modérées sur les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, la région Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que sur l'est de la région Rhône-Alpes, hauteur de pluie de 20 à 30 mm, localement 40 à 50 mm sur le Jura.

Le vent de Cers soufflera assez fort sur l'ouest de l'Aude avec des rafales proches des 70 à 80 km/h, ponctuellement 100 km/h sur les reliefs.

 

Pour jeudi, piloté par des basses pressions sur les Pays-Bas, un front assez actif va onduler sur le sud de la France en apportant quelques averses. Elles seront actives au sud de la Gironde avec des cumuls entre 30 et 50 mm par effet de blocage sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Après une accalmie vendredi, une nouvelle dégradation pluvieuse s'organisera samedi sur la plupart des régions avec des vents soutenus le long des côtes de la Manche (70 km/h). Pour la suite l?anticyclone pourrait faire son retour.

Mots clés : agité
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires