une météo très perturbée aux USA
tous l'est concerné

Article rédigé le Mercredi 24 Février 2016 par idriss
 
 

UNE SITUATION MÉTÉO CHAOTIQUE EN AMÉRIQUE DU NORD

En ce moment en Amérique du Nord une dépression s'est creusée dans le golfe du Mexique et génère le développement d'un front froid plus ou moins très actif qui longe un axe Sud/Nord-Est allant du Texas au nord des USA se prolongeant même jusqu'au Québec.

LES POSSIBLES CONSÉQUENCES

Ce front perturbé génère, dans un premier temps au sud des États-Unis, de fortes pluies et des orages qui peuvent être localement violents. Les cumuls de précipitations en l'espace de 24h devraient être de l'ordre de 30 à 60 mm et engendreront probablement des inondations. Le développement de tornades durant la traversée de ce front froid n'est pas à exclure.


PROGRESSION DU SCENARIO

Néanmoins ces pluies abondantes, au fil de leur progression, vont peu à peu se transformer en neige en se dirigeant sur le Nord des États-Unis et en passant la frontière pour atteindre le Québec.  En effet, cette situation, prévue pour jeudi, s'explique par la rencontre d?un air doux et humide, venant du golfe du Mexique, avec un air polaire. Cette confrontation devrait engendrer une tempête de neige au niveau de la frontière canadienne. Celle-ci pourrait précipiter des cumuls de neige de 50 cm et produire des rafales de vent avoisinants les 100 km/h.




 
 

Sur le même sujet

Commentaires